Affichebanner - web.jpg

Capture d’écran 2019-04-03 à 20.16.17.png

Snapshot, c’est quoi?

Lors de votre visite aux Fair Fashion Days, vous aurez l’opportunité de rencontrer et échanger avec nos exposants engagés dans une mode responsable, plus durable et éthique.

Un snapshot dure 15 minutes et c’est l’occasion de les découvrir en petit comité.

S’investir dans la filière de la mode éthique, cela représente des engagements forts, ce n’est pas toujours facile, ils vous feront part de leur expérience et de leur motivation.

Nous diffuserons des films pédagogiques également.


Devï (R-V Stand DEVÏ)

Samedi 13.00

Dimanche 16.00

Jeune entrepreneuse luxembourgeoise, Debbie Kirsch développe une marque éthique en travaillant en très proche collaboration avec le Saheli Women center à Jodhpur en Inde. Vous découvrirez le fonctionnement de cet endroit qui offre aux travailleuses de nouvelles perspectives. Le travail de Devï est axé sur l'autonomisation des femmes, le développement des communautés rurales et la durabilité.

Karel Lambert (R-V Stand Akabobus / Akabobuttek Organic Fair Fashion Store)

Samedi 13h30

Dimanche 15h30

A lancé en 2015, son premier projet éthique l’Akabobus et a continué son projet de développement du textile équitable et biologique au Luxembourg en 2016 avec l’ouverture de la boutique Akabo, sa boutique est un incontournable de la mode éthique et durable au Luxembourg. Venez découvrir un entrepreneur plein d’énergie et à la motivation sans limites.

Jacques Schneider (R-V Stand Jacques Schneider)

Samedi 14h00

Dimanche 14h30

L’artiste engagé de la campagne Rethink Your Clothes, Jacques Schneider dessine des collections de mode éthique et durable aux couleurs du Luxembourg. Vous avez certainement entendu parlé de ces filles et ces garçons Grand ducal(e) ? Venez découvrir ses nouvelles créations et écoutez ses nouvelles idées, Jacques à toujours beaucoup de projets créatifs axés sur l’humain.

Harry Cotton – Baumwollexperte (dt) (Salle Plateforme)

Samedi 14h30

Dimanche 13h30

Der Film Harry Cotton zeigt warum eine nachhaltige Baumwollproduktion so wichtig ist.

(Durée 5 min)

Film Rethink Your Clothes (Salle Plateforme)

Samedi 15h00

Dimanche 14h00


Réalisé par Charlotte Bruneau, Rethink your Clothes, est un court métrage sur deux jeunes femmes qui recherchent des alternatives à la Fast Fashion, un phénomène qui maintient les travailleurs du textile en dessous du seuil de pauvreté et affecte les consommateurs en les incitant à la surconsommation. Du Bangladesh au Luxembourg, Salma et Katy transforment leurs pensées en actions concrètes et adoptent de petits gestes comme alternatives à ce modèle de production. (Durée 20 min)