19085-01-FTR_campagne_def_Plan de travail 1 3.jpg
  • Invitation à la formation « Rethink your Clothes » le vendredi 5 avril 2019

En 2019, la mode sera de défendre les droits humains.

Nous avons déjà tous entendu parler des problèmes sociaux et écologiques de la filière textile, mais savons-nous réellement quels sont les impacts pour les différents acteurs de cette chaîne d’approvisionnement et quel rôle peuvent jouer nos entreprises ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à la formation «Rethink your Clothes », le vendredi 5 avril 2019 de 11h30 à 14h30 aux Rotondes – Luxembourg.

Cette formation, développée et animée par Alex Monteiro, improvisateur, vous invite à remonter le fil de votre garde-robe jusqu’au producteur de coton. Avec des jeux de théâtre d’improvisation, découvrez la mode sous un nouvel angle de vue par les enjeux du secteur de l’habillement et votre pouvoir en tant que consommateur. L’animation alterne des exercices ludiques, jeux et explications de fond sur cette filière encore très opaque. Elle s’adresse aux responsables RSE, responsables des achats, responsables de la communication et du marketing. « Rethink your Clothes », mandatée et financée par le Ministère des Affaires étrangères, est organisée en consortium par l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg et la Fondation Caritas Luxembourg.

Cette formation se déroulera dans le cadre des « Fair Fashion Days », 3 jours d’exposition, de foire et d’activités destinés à sensibiliser sur cette filière textile et à permettre à chacun de réfléchir sur son « mode » de consommation d’habits. Après la formation, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre des exposants : du créateur de mode au revendeur BtoB.

Un défilé de mode ouvrira les Fair Fashion Days le vendredi 5 avril à 11h30 dans la Galerie des Rotondes en présence de Madame Paulette Lenert, Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire. Après un vin d’honneur et quelques fingers food, les participants à la formation se retrouveront dans la salle « la Plateforme » des Rotondes. Le nombre de places pour la formation du 5 avril étant limitée, nous vous invitons à vous inscrire auprès de claire.henzig@fairtrade.lu dans les meilleurs délais. Dans le cadre des « Fair Fashion Days », cette activité est gratuite.


More infos coming soon